|

accessibilité

Le développement du Web et la généralisation d'Internet permettent maintenant à des personnes gravement handicapées de la vue d'accéder à une richesse d'informations et de services qui leur étaient précédemment indisponibles.

Contrairement à ce qui est souvent supposé, les personnes malvoyantes et même les personnes aveugles peuvent accéder à l'informatique et donc à Internet en utilisant soit des logiciels d'agrandissement, soit des technologies de synthèse de la parole et d'affichage Braille.

La Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé d'accorder une importance particulière à l'accessibilité du portail et de ses sites Web aux personnes déficientes visuelles. Des mesures dans le but de rendre accessibles la majorité des sites Web publics de la fédération Wallonie-Bruxelles vont être entreprises.

Publications et outils

Image Guide

Si vous vous questionnez sur la manière dont fonctionne la mixité dans votre Centre de Jeunes, si vous avez envie d'y favoriser la rencontre ...

Etudes et recherches

Image Publication

Cette étude a pour objectif d’appliquer la notion d’intérêt supérieur de l’enfant aux procédures protectionnelles et répressives liées aux ...

A votre avis ?

Quel est le pourcentage de victimes de violence conjugale qui déposent plainte à la police ?

Propositions Votes
3 %519 (75.77%)
10 %98 (14.31%)
25 %67 (9.78%)
Réponse: Seules 3 % des victimes déposent plainte (Sources : Les expériences des femmes et des hommes en matière de violence psychologique, physique et sexuelle, Bruxelles. 2010)