|

accessibilité

Le développement du Web et la généralisation d'Internet permettent maintenant à des personnes gravement handicapées de la vue d'accéder à une richesse d'informations et de services qui leur étaient précédemment indisponibles.

Contrairement à ce qui est souvent supposé, les personnes malvoyantes et même les personnes aveugles peuvent accéder à l'informatique et donc à Internet en utilisant soit des logiciels d'agrandissement, soit des technologies de synthèse de la parole et d'affichage Braille.

La Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé d'accorder une importance particulière à l'accessibilité du portail et de ses sites Web aux personnes déficientes visuelles. Des mesures dans le but de rendre accessibles la majorité des sites Web publics de la fédération Wallonie-Bruxelles vont être entreprises.

Publications et outils

Image Signet

Signet du guide

Etudes et recherches

Image Publication

Cette étude a pour objectif d’appliquer la notion d’intérêt supérieur de l’enfant aux procédures protectionnelles et répressives liées aux ...

A votre avis ?

Quel est le pourcentage de victimes de violence conjugale qui déposent plainte à la police ?

Propositions Votes
3 %431 (80.71%)
10 %58 (10.86%)
25 %44 (8.24%)
Réponse: Seules 3 % des victimes déposent plainte (Sources : Les expériences des femmes et des hommes en matière de violence psychologique, physique et sexuelle, Bruxelles. 2010)