|

Lexique

Vous trouverez dans cette rubrique un lexique des principaux termes utilisés en matière d'égalité des chances, classés par ordre alphabétique.

Genderbudgetting

Une application de l’intégration de la dimension de genre dans le processus budgétaire. Cette notion désigne l’évaluation sexospécifique de budgets intégrant une dimension de genre à tous les niveaux du processus budgétaire et une restructuration des recettes et des dépenses de manière à promouvoir l’égalité des sexes L’intégration de la dimension de genre dans les budgets nationaux comprend un examen de la distribution des ressources budgétaires selon le sexe c’est-à-dire de l’incidence des ressources allouées sur les opportunités sociales et économiques des hommes et des femmes. Une réaffectation des recettes et des dépenses ainsi qu’une restructuration du processus budgétaire peuvent être nécessaires pour promouvoir l’égalité des sexes (OIT, 2004)

Publications et outils

Image Affiche

Affiche de la campagne "#Arrête - Violence sexuelle dans les relations amoureuses chez les jeunes" (2018)

Etudes et recherches

Image Publication

Cette étude a pour objectif d’appliquer la notion d’intérêt supérieur de l’enfant aux procédures protectionnelles et répressives liées aux ...

A votre avis ?

Quel est le nombre absolu de femmes et d'hommes au foyer en Belgique ??
123.045 femmes et 30.000 hommes
221.026 femmes et 41.705 hommes
472.492 femmes et 15.705 hommes

 

Résultats du sondage