|

Covid 19

Mesures de soutien aux organisations subventionnées par la FW-B

Parmi les premières mesures prises par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour faire face à la crise sanitaire et à ses conséquences, un arrêté de pouvoirs spéciaux a été adopté le 7 avril 2020. Il permet de déroger aux règles et conditions de liquidation des subventions et suspend les délais de recours dans le cadre de la crise sanitaire du COVID-19.

L’arrêté est transversal. Il s’applique à toute aide ou subvention dont la liquidation est attendue en 2020, en ce compris les subventions facultatives en égalité des chances et droits des femmes, et couvre des situations survenues à partir du 10 mars 2020, notamment le report, la suspension ou l’annulation de vos activités.

Deux mesures de soutien ont été mises en place :

•  La prise en charge des frais pour des activités qu’il n’a pas été possible de réaliser : vise notamment les subventions facultatives.

•  Le versement anticipé de sommes dues en 2020 : uniquement dans le cadre de conventions pluriannuelles, d subventions récurrentes, etc.

Pour plus d'information et introduire une demande

 

 

Publications et outils

Image Guide

Si vous vous questionnez sur la manière dont fonctionne la mixité dans votre Centre de Jeunes, si vous avez envie d'y favoriser la rencontre ...

Etudes et recherches

Image Publication

Cette étude a pour objectif d’appliquer la notion d’intérêt supérieur de l’enfant aux procédures protectionnelles et répressives liées aux ...

A votre avis ?

Depuis quand les femmes peuvent-elles voter aux éléctions législatives ?
   

Propositions Votes
192246 (6.75%)
194022 (3.23%)
1948613 (90.01%)
Réponse: 1948. En 1920 les femmes accèdent au droit de vote aux élections communales et en 1948 au droit de vote total. Elles voteront pour la 1ère fois aux élections législatives en 1949.