|

Covid 19

Mesures de soutien aux organisations subventionnées par la FW-B

Parmi les premières mesures prises par le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour faire face à la crise sanitaire et à ses conséquences, un arrêté de pouvoirs spéciaux a été adopté le 7 avril 2020. Il permet de déroger aux règles et conditions de liquidation des subventions et suspend les délais de recours dans le cadre de la crise sanitaire du COVID-19.

L’arrêté est transversal. Il s’applique à toute aide ou subvention dont la liquidation est attendue en 2020, en ce compris les subventions facultatives en égalité des chances et droits des femmes, et couvre des situations survenues à partir du 10 mars 2020, notamment le report, la suspension ou l’annulation de vos activités.

Deux mesures de soutien ont été mises en place :

•  La prise en charge des frais pour des activités qu’il n’a pas été possible de réaliser : vise notamment les subventions facultatives.

•  Le versement anticipé de sommes dues en 2020 : uniquement dans le cadre de conventions pluriannuelles, d subventions récurrentes, etc.

Pour plus d'information et introduire une demande

 

 

Publications et outils

Image Site Internet

Module en ligne de formation initiale et continuée à destination des (futur-e-s) enseignant-e-s "Filles-garçons : une même école ?"  http://egali ...

Etudes et recherches

Image Publication

Cette étude a pour objectif d’appliquer la notion d’intérêt supérieur de l’enfant aux procédures protectionnelles et répressives liées aux ...

A votre avis ?

Quel est le pourcentage d'entreprises du Top 100 qui n'ont aucune femme dans leur conseil d'administration ?
   

Propositions Votes
32 %110 (20.15%)
45 %134 (24.54%)
71 %302 (55.31%)
Réponse: 71 %. La participation à la prise de décision n'est pas encore acquise de manière égalitaire pour les femmes et les hommes (Sources : Belfirst (traitement SEIN). 2006) Top 100 des entreprises en Belgique selon le chiffre d'affaire.