|

Alter égales

Alter égales est une assemblée participative pour les Droits des femmes, créée pour répondre aux revendications des organisations féminines et féministes mais surtout pour viser une égalité réelle entre hommes et femmes. Cette assemblée se veut un espace de dialogue entre les organisations de terrain et le politique. Chaque année, les participant.e.s à cette Assemblée sont invité.e.s à voter et travailler sur une thématique précise.

Cinq thématiques, piliers de droits fondamentaux, ont ainsi été proposées : le droit à l’égalité au travail, le droit à disposer de son propre corps, le droit à être représentée, le droit à l’intégrité physique et psychique et le droit à ne pas être stigmatisée.

Durant l’année, les participants travaillent en 3 sous-commissions chargées d’approfondir une partie de la thématique adoptée. Un appel à projets en lien avec le pilier de droit sélectionné est également lancé annuellement.

Plus d'information sur www.alteregales.be

Publications et outils

Image Publication

Le texte engage l’ensemble du Gouvernement et trace la feuille de route de la législature 2020-2024 en matière de droits des femmes dans toutes ...

Etudes et recherches

Image Publication

Cette étude a pour objectif d’appliquer la notion d’intérêt supérieur de l’enfant aux procédures protectionnelles et répressives liées aux ...

A votre avis ?

Depuis quand les femmes peuvent-elles voter aux éléctions législatives ?
   
1922
1940
1948

 

Résultats du sondage