|

Alter égales

Alter égales est une assemblée participative pour les Droits des femmes, créée pour répondre aux revendications des organisations féminines et féministes mais surtout pour viser une égalité réelle entre hommes et femmes. Cette assemblée se veut un espace de dialogue entre les organisations de terrain et le politique. Chaque année, les participant.e.s à cette Assemblée sont invité.e.s à voter et travailler sur une thématique précise.

Cinq thématiques, piliers de droits fondamentaux, ont ainsi été proposés : le droit à l’égalité au travail, le droit à disposer de son propre corps, le droit à être représentée, le droit à l’intégrité physique et psychique et le droit à ne pas être stigmatisée.

Durant l’année, les participants travaillent en 3 sous-commissions chargées d’approfondir une partie de la thématique adoptée. Un appel à projets en lien avec le pilier de droit sélectionné est également lancé annuellement.

Plus d'information sur www.alteregales.be

APPEL A PROJETS 2018

Chaque année de la législature 2014-2019, un pilier phare est mis en avant en partenariat avec les mouvements de femmes. Un appel à projets autour de ce pilier est lancé permettant aux associations de financer de nouveaux projets innovants qui visant plus de droits pour les femmes.

En 2018, la thématique retenue est "Le droit des femmes à être représentées".

Le dossier de candidature doit être complété pour le 2 juillet 2018 à 12h au plus tard, via un FORMULAIRE EN LIGNE, accompagné des pièces requises et par tout élément utile à la bonne compréhension du projet.

Ci-dessous, vous pouvez télécharger :

  • le texte de l'appel à projets 2018
  • les questions du formulaire, vous permettant de préparer les réponses avant leur encodage en ligne
  • le modèle de budget

Télécharger les documents de l'appel à projets

Télécharger les questions du formulaire en ligne

 

Questions du formulaire vous permettant de préparer les réponses avant leur encodage en ligne.

Publications et outils

Image Signet

Signet du guide

Etudes et recherches

Image Publication

Cette étude a pour objectif d’appliquer la notion d’intérêt supérieur de l’enfant aux procédures protectionnelles et répressives liées aux ...

A votre avis ?

Depuis quand les femmes peuvent-elles voter aux éléctions législatives ?
   
1922
1940
1948

 

Résultats du sondage