Alter égales est une assemblée participative pour les Droits des femmes, créée pour répondre aux revendications des organisations féminines et féministes mais surtout pour viser une égalité réelle entre hommes et femmes. Cette assemblée se veut un espace de dialogue entre les organisations de terrain et le politique. Chaque année, les participant.e.s à cette Assemblée sont invité.e.s à voter et travailler sur une thématique précise.
Cinq thématiques, piliers de droits fondamentaux, ont ainsi été proposées : le droit à l’égalité au travail, le droit à disposer de son propre corps, le droit à être représentée, le droit à l’intégrité physique et psychique et le droit à ne pas être stigmatisée.
Durant l’année, les participants travaillent en 3 sous-commissions chargées d’approfondir une partie de la thématique adoptée. Un appel à projets en lien avec le pilier de droit sélectionné est également lancé annuellement.
Plus d'information sur www.alteregales.be
Le texte engage l’ensemble du Gouvernement et trace la feuille de route de la législature 2020-2024 en matière de droits des femmes dans toutes ...
Cette étude a pour objectif d’appliquer la notion d’intérêt supérieur de l’enfant aux procédures protectionnelles et répressives liées aux ...