|

Colloque "Filles & Garçons : dans une même équipe ? La mixité à l’école, dans les sports et loisirs des jeunes"

Colloque "Filles & Garçons : dans une même équipe ? La mixité à l’école, dans les sports et loisirs des jeunes"

Afin d’ouvrir le débat de la mixité, la Ministre de la Jeunesse, des Droits des Femmes et de l’Egalité des Chances, et la Direction de l’Egalité des Chances ont organisé le colloque "Filles & Garçons : dans une même équipe ? La mixité à l’école, dans les sports et loisirs des jeunes", le 21 janvier 2016, dans les locaux du Standard de Liège.

Ce colloque a proposé un état des lieux sur la question de la mixité dans trois secteurs : la jeunesse, le sport et l’enseignement. Des expert-e-s du sujet ont présenté un apport théorique en matinée. L’après-midi était consacrée à des ateliers participatifs sur les différentes pratiques mises en place.

  • Présentation : L’égalité filles/garçons à l’épreuve du loisir des jeunes. Que nous enseigne en particulier l’espace de loisir des jeunes sur la reproduction des stéréotypes et l’installation progressive et performante des rôles sexués dans notre société ?, Edith Maruéjouls, géographe de genre, L'ARObE       

Publications et outils

Image Signet

Signet du guide

Etudes et recherches

Image Publication

Cette étude a pour objectif d’appliquer la notion d’intérêt supérieur de l’enfant aux procédures protectionnelles et répressives liées aux ...

A votre avis ?

Depuis quand les femmes peuvent-elles voter aux éléctions législatives ?
   

Propositions Votes
192235 (9.31%)
194015 (3.99%)
1948326 (86.7%)
Réponse: 1948. En 1920 les femmes accèdent au droit de vote aux élections communales et en 1948 au droit de vote total. Elles voteront pour la 1ère fois aux élections législatives en 1949.