|

Expertalia : colloque de présentation

Présentation de la base de données Expertalia.be - 28 octobre à Liège

L’Association des journalistes professionnels (AJP) prépare, en collaboration avec la Fédération Wallonie-Bruxelles, le lancement d’Expertalia.be, une base de données qui répertoriera d’une part des femmes expertes, et d’autre part des experts (hommes et femmes) issus de la diversité d’origine.

Cette base de données numérique est une initiative non commerciale, destinée aux journalistes professionnels. C’est un outil mis gratuitement à leur disposition, dès octobre 2016, afin qu’ils puissent diversifier leurs sources, faire appel à de nouvelles expertes ou à de nouveaux experts issus de la diversité d’origine. 

Cette approche volontariste, soutenue par la Direction de l’Égalité des chances de la Fédération Wallonie-Bruxelles, s’appuie sur des expériences similaires menées dans les régions ou pays voisins (au Grand-Duché du Luxembourg, en France et en Flandre).

La base de données Expertalia.be sera présentée officillement lors du colloque organisé, le vendredi 28 octobre 2016 à la Cité Miroir à Liège, en présence de la Ministre de l'Egalité des Chances de la FWB, Mme Isabelle Simonis, et du Ministre des Médias de la FWB, M. Jean-Claude Marcourt.

Ce colloque intitulé « Expertalia : pour des médias égalitaires et diversifiées » est organisé par l’Association des Journalistes Professionnels (AJP), en collaboration avec le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) et la Direction de l’Egalité des Chances du Ministère de la FWB.

Si vous souhaitez davantage d’informations sur ce projet, vous pouvez contacter ses responsables :
-          Halima El Haddadi, Coordinatrice diversité AJP, 02 777 08 61, ou halima.elhaddadi(at)ajp.be
-          Martine Simonis, Secrétaire générale AJP, 02 777 08 63, ou martine.simonis(at)ajp.be

 

 

Publications et outils

Image Guide

Brochure, rédigée par des professeurs et chercheurs, destinée aux élèves pour qu'ils y trouvent une information sur les choix confessionnels et ...

Etudes et recherches

Image Publication

Cette étude a pour objectif d’appliquer la notion d’intérêt supérieur de l’enfant aux procédures protectionnelles et répressives liées aux ...

A votre avis ?

Quel est le pourcentage d'entreprises du Top 100 qui n'ont aucune femme dans leur conseil d'administration ?
   
32 %
45 %
71 %

 

Résultats du sondage