|

Missions des coordinations provinciales

Les coordinations provinciales de chacune des cinq provinces francophones sont le fruit d’un cofinancement entre, d’une part, la Province, et d’autre part, l’Etat fédéral, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Région wallonne. Un Accord de coopération a par ailleurs été signé par ces différentes parties en janvier 2007.

Leurs missions sont les suivantes :

  • coordonner l’action des partenaires locaux (associations féminines, services de police, établissements scolaires, Communes et organismes d’intérêt public, organismes d’insertion socioprofessionnelle, etc.), favoriser leurs synergies et collaborations, identifier leurs besoins et collaborer avec eux afin de développer des initiatives locales ;
  • soutenir un appel à projets annuel, cofinancé par l’Institut pour l'Egalité entre les Femmes et les Hommes (IEFH) et la Fédération Wallonie-Bruxelles et visant le développement de projets pilotes dans le domaine de la politique locale d’égalité entre les femmes et les hommes.

Chaque coordination provinciale est active dans deux volets :

  • la lutte contre les violences à l’égard des femmes ;
  • la promotion de l’égalité des femmes et des hommes sur le plan socioéconomique, dans la vie sociale et dans l’accès aux lieux de décision.

Publications et outils

Image Affiche

Affiche de la campagne de promotion de l'application gratuite "App-Elles", permettant d'alerter rapidement ses proches et/ou les secours.

Etudes et recherches

Image Publication

Cette étude a pour objectif d’appliquer la notion d’intérêt supérieur de l’enfant aux procédures protectionnelles et répressives liées aux ...

A votre avis ?

Quel est le nombre absolu de femmes et d'hommes au foyer en Belgique ??
123.045 femmes et 30.000 hommes
221.026 femmes et 41.705 hommes
472.492 femmes et 15.705 hommes

 

Résultats du sondage