|

Présence au niveau international

La Direction de l’Egalité des Chances est fréquemment interpellée au niveau international, pour remettre un avis en matière d’égalité des femmes et des hommes et/ou de genre dans les matières relevant de ses compétences.

Elle participe et/ou collabore à l’élaboration de différents programmes ou politiques, en tant qu’experte ou en tant que représentante de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Depuis 2009, ses compétences se sont élargies à la lutte contre toutes les formes de discrimination.

Certains de ces projets internationaux sont menés dans le cadre des relations bilatérales conduites par l’organisme Wallonie-Bruxelles International (WBI).

 

Activités au niveau européen

Au niveau européen, la Direction de l’Egalité des Chances représente la Fédération Wallonie-Bruxelles et apporte son expertise en matière d’égalité, notamment au sein des organismes suivants :

 

Activités au niveau international

La Direction de l’Egalité des Chances répond aux demandes de rapportage et participe aux travaux de différents organes des Nations Unies, tels que :

Publications et outils

Image Guide

Brochure, rédigée par des professeurs et chercheurs, destinée aux élèves pour qu'ils y trouvent une information sur les choix confessionnels et ...

Etudes et recherches

Image Publication

Cette étude a pour objectif d’appliquer la notion d’intérêt supérieur de l’enfant aux procédures protectionnelles et répressives liées aux ...

A votre avis ?

Quel est le nombre absolu de femmes et d'hommes au foyer en Belgique ??
123.045 femmes et 30.000 hommes
221.026 femmes et 41.705 hommes
472.492 femmes et 15.705 hommes

 

Résultats du sondage