|

Présence au niveau international

La Direction de l’Egalité des Chances est fréquemment interpellée au niveau international, pour remettre un avis en matière d’égalité des femmes et des hommes et/ou de genre dans les matières relevant de ses compétences.

Elle participe et/ou collabore à l’élaboration de différents programmes ou politiques, en tant qu’experte ou en tant que représentante de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Depuis 2009, ses compétences se sont élargies à la lutte contre toutes les formes de discrimination.

Certains de ces projets internationaux sont menés dans le cadre des relations bilatérales conduites par l’organisme Wallonie-Bruxelles International (WBI).

 

Activités au niveau européen

Au niveau européen, la Direction de l’Egalité des Chances représente la Fédération Wallonie-Bruxelles et apporte son expertise en matière d’égalité, notamment au sein des organismes suivants :

 

Activités au niveau international

La Direction de l’Egalité des Chances répond aux demandes de rapportage et participe aux travaux de différents organes des Nations Unies, tels que :

Publications et outils

Image DVD

DVD de la campagne

Etudes et recherches

Image Publication

Rapport de recherche sur la présentation de la diversité dans les journaux de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Association des journalistes ...

A votre avis ?

Quel est le pourcentage d'entreprises du Top 100 qui n'ont aucune femme dans leur conseil d'administration ?
   
32 %
45 %
71 %

 

Résultats du sondage