|

Jeunesse - Sport

Aujourd’hui, si la mixité à l’école est acceptée et acquise, la séparation entre filles et garçons reste fréquente dans de nombreux domaines : activités sportives, mouvements de jeunesse, activités de loisirs, etc.

De manière générale, les filles sont moins nombreuses que les garçons à pratiquer un sport, et l'on constate que la pratique sportive demeure très genrée (la danse pour les filles, le foot pour les garçons).

Des enquêtes (Cf. travaux d'Edith Maruéjouls) ont également démontré que les filles participent moins que les garçons à des activités de loisirs, lesquelles restent, elles aussi, stéréotypées en fonction du sexe (les activités artistiques pour les filles, le sport ou les maisons de jeunes pour les garçons). 

Publications et outils

Image Affiche

Affiche de la campagne de promotion de l'application gratuite "App-Elles", permettant d'alerter rapidement ses proches et/ou les secours.

Etudes et recherches

Image Publication

Cette étude a pour objectif d’appliquer la notion d’intérêt supérieur de l’enfant aux procédures protectionnelles et répressives liées aux ...

A votre avis ?

Depuis quand les femmes peuvent-elles voter aux éléctions législatives ?
   

Propositions Votes
192256 (5.22%)
194046 (4.29%)
1948971 (90.49%)
Réponse: 1948. En 1920 les femmes accèdent au droit de vote aux élections communales et en 1948 au droit de vote total. Elles voteront pour la 1ère fois aux élections législatives en 1949.