|

Jeunesse - Sport

Aujourd’hui, si la mixité à l’école est acceptée et acquise, la séparation entre filles et garçons reste fréquente dans de nombreux domaines : activités sportives, mouvements de jeunesse, activités de loisirs, etc.

De manière générale, les filles sont moins nombreuses que les garçons à pratiquer un sport, et l'on constate que la pratique sportive demeure très genrée (la danse pour les filles, le foot pour les garçons).

Des enquêtes (Cf. travaux d'Edith Maruéjouls) ont également démontré que les filles participent moins que les garçons à des activités de loisirs, lesquelles restent, elles aussi, stéréotypées en fonction du sexe (les activités artistiques pour les filles, le sport ou les maisons de jeunes pour les garçons). 

Publications et outils

Image Publication

Le texte engage l’ensemble du Gouvernement et trace la feuille de route de la législature 2020-2024 en matière de droits des femmes dans toutes ...

Etudes et recherches

Image Publication

Cette étude a pour objectif d’appliquer la notion d’intérêt supérieur de l’enfant aux procédures protectionnelles et répressives liées aux ...

A votre avis ?

Quel est le pourcentage de victimes de violence conjugale qui déposent plainte à la police ?
3 %
10 %
25 %

 

Résultats du sondage