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Les autres services compétents

  • En cas de problème avec une administration

Via une recherche par mots-clés, le portail ombudsman.be vous permet de trouver un médiateur en fonction du problème auquel vous êtes confronté. Ce site a été créé à l’initiative de la Concertation Permanente des Médiateurs et Ombudsmans de Belgique (CPMO). La CPMO est un réseau informel, auquel sont affiliés tous les médiateurs et ombudsmans belges pour les services publics de l’Etat fédéral, des Régions et des Communautés ainsi que des Villes et Communes. Plusieurs médiateurs et ombudsmans indépendants du secteur privé en sont membres également.

  • Pour signaler des propos haineux sur internet

Le site internet d'Unia (auparavant le Centre interfédéral pour l'égalité des chances) informe sur le phénomène de la cyberhaine et permet de transmettre des signalements en cas de propos haineux sur internet.

  • Pour porter plainte contre une publicité

Créé en 1974 par le Conseil de la Publicité, le Jury d’Ethique Publicitaire (JEP) est l’organe d’autodiscipline du secteur de la publicité en Belgique. Sa mission est d’examiner la conformité des messages publicitaires diffusés dans les médias avec les règles de l’éthique publicitaire, en se fondant sur les lois et codes d’autodiscipline.

Le JEP examine les plaintes qui lui sont adressées par le public. Il traite également les demandes d'examens préalables à la diffusion de publicités, qui lui sont librement soumises par les annonceurs, les agences et les médias. Des formulaires de plainte ou de demande d'examen sont disponibles sur le site.

Publications et outils

Image Guide

Brochure, rédigée par des professeurs et chercheurs, destinée aux élèves pour qu'ils y trouvent une information sur les choix confessionnels et ...

Etudes et recherches

Image Publication

Cette étude a pour objectif d’appliquer la notion d’intérêt supérieur de l’enfant aux procédures protectionnelles et répressives liées aux ...

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10 %
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