Via une recherche par mots-clés, le portail ombudsman.be vous permet de trouver un médiateur en fonction du problème auquel vous êtes confronté. Ce site a été créé à l’initiative de la Concertation Permanente des Médiateurs et Ombudsmans de Belgique (CPMO). La CPMO est un réseau informel, auquel sont affiliés tous les médiateurs et ombudsmans belges pour les services publics de l’Etat fédéral, des Régions et des Communautés ainsi que des Villes et Communes. Plusieurs médiateurs et ombudsmans indépendants du secteur privé en sont membres également.
Le site internet d'Unia (auparavant le Centre interfédéral pour l'égalité des chances) informe sur le phénomène de la cyberhaine et permet de transmettre des signalements en cas de propos haineux sur internet.
Créé en 1974 par le Conseil de la Publicité, le Jury d’Ethique Publicitaire (JEP) est l’organe d’autodiscipline du secteur de la publicité en Belgique. Sa mission est d’examiner la conformité des messages publicitaires diffusés dans les médias avec les règles de l’éthique publicitaire, en se fondant sur les lois et codes d’autodiscipline.
Le JEP examine les plaintes qui lui sont adressées par le public. Il traite également les demandes d'examens préalables à la diffusion de publicités, qui lui sont librement soumises par les annonceurs, les agences et les médias. Des formulaires de plainte ou de demande d'examen sont disponibles sur le site.
Le texte engage l’ensemble du Gouvernement et trace la feuille de route de la législature 2020-2024 en matière de droits des femmes dans toutes ...
Cette étude a pour objectif d’appliquer la notion d’intérêt supérieur de l’enfant aux procédures protectionnelles et répressives liées aux ...