|

En Fédération Wallonie-Bruxelles

Le Décret du 12.12.2008 relatif à la lutte contre certaines formes de discrimination prévoit que des organismes indépendants sont compétents pour traiter les signalements en matière de discrimination:

D'autre part, le Délégué général aux droits de l'enfant est une institution libre et indépendante. Il peut recevoir des plaintes et des demandes de médiations relatives aux droits des enfants et des jeunes dans tous les domaines : famille, école, handicap, maltraitance, aide et protection, etc. Tout le monde - enfant, jeune, adulte, professionnel des secteurs en lien avec l’enfance et la jeunesse - peut interpeller le Délégué général aux droits de l’enfant.

Pour un problème avec un service administratif, vous pouvez également contacter le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il a pour mission de traiter les réclamations des citoyens qui rencontrent un problème avec un service administratif, à propos de son fonctionnement ou d'une décision qui le concerne. Le Médiateur est neutre et indépendant. Il a pour objectif d’écouter, de conseiller et de prendre les contacts nécessaires pour trouver des solutions. La démarche est gratuite.

Publications et outils

Image Guide

Brochure, rédigée par des professeurs et chercheurs, destinée aux élèves pour qu'ils y trouvent une information sur les choix confessionnels et ...

Etudes et recherches

Image Publication

Cette étude a pour objectif d’appliquer la notion d’intérêt supérieur de l’enfant aux procédures protectionnelles et répressives liées aux ...

A votre avis ?

Quel est le pourcentage d'hommes à la tête d'une famille monoparentale ?
5%
10%
15%

 

Résultats du sondage