|

Discrimination toi-même

Lancée en octobre 2010, la campagne "Discrimination toi-même" est destinée en particulier aux filles et aux garçons de 12 à 18 ans.

Elle aborde, de manière concrète et ludique, la discrimination, la liberté d’expression, l’incitation à la haine, l'injonction de discriminer, le racisme, le sexisme, le harcèlement, l’homophobie, le handicap, etc.

L'objectif principal de cette campagne est de donner une information concrète sur la loi et son application, ainsi que d’apporter un éclairage sur les enjeux de la lutte contre les discriminations.

Avant tout destinés aux jeunes, le livret et l’affiche "Discrimination toi-même" illustrés par Catheline et Frédéric Jannin sont également utiles aux enseignant-e-s, aux éducateurs et éducatrices, aux associations et aux acteurs de terrains qui souhaitent aborder ces questions.

Commandez les outils de la campagne "Discrimination toi-même".

Publications et outils

Image Affiche

Affiche de la campagne de promotion de l'application gratuite "App-Elles", permettant d'alerter rapidement ses proches et/ou les secours.

Etudes et recherches

Image Publication

Cette étude a pour objectif d’appliquer la notion d’intérêt supérieur de l’enfant aux procédures protectionnelles et répressives liées aux ...

A votre avis ?

Quel est le pourcentage de victimes de violence conjugale qui déposent plainte à la police ?

Propositions Votes
3 %805 (71.11%)
10 %204 (18.02%)
25 %122 (10.78%)
Réponse: Seules 3 % des victimes déposent plainte (Sources : Les expériences des femmes et des hommes en matière de violence psychologique, physique et sexuelle, Bruxelles. 2010)