|

Discrimination toi-même

Lancée en octobre 2010, la campagne "Discrimination toi-même" est destinée en particulier aux filles et aux garçons de 12 à 18 ans.

Elle aborde, de manière concrète et ludique, la discrimination, la liberté d’expression, l’incitation à la haine, l'injonction de discriminer, le racisme, le sexisme, le harcèlement, l’homophobie, le handicap, etc.

L'objectif principal de cette campagne est de donner une information concrète sur la loi et son application, ainsi que d’apporter un éclairage sur les enjeux de la lutte contre les discriminations.

Avant tout destinés aux jeunes, le livret et l’affiche "Discrimination toi-même" illustrés par Catheline et Frédéric Jannin sont également utiles aux enseignant-e-s, aux éducateurs et éducatrices, aux associations et aux acteurs de terrains qui souhaitent aborder ces questions.

Commandez les outils de la campagne "Discrimination toi-même".

Publications et outils

Image Carte de visite

Carte de visite de la campagne promouvant la ligne d'écoute SOS Viol, à destination des personnes concernées par les violences sexuelles : ...

Etudes et recherches

Image Publication

Cette étude a pour objectif d’appliquer la notion d’intérêt supérieur de l’enfant aux procédures protectionnelles et répressives liées aux ...

A votre avis ?

Quel est le nombre absolu de femmes et d'hommes au foyer en Belgique ??
123.045 femmes et 30.000 hommes
221.026 femmes et 41.705 hommes
472.492 femmes et 15.705 hommes

 

Résultats du sondage