|

Formation antidiscrimination

La Direction de l’Egalité des Chances a pour objectif d’informer et de sensibiliser le public et le personnel des entités de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) concernant la lutte contre les discriminations, les dispositifs légaux en la matière et les mesures concrètes susceptibles d'être mises en œuvre.

En collaboration avec Unia (auparavant le Centre interfédéral pour l'égalité des chances) et l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes (IEFH), la Direction de l’Egalité des Chances réalise des séances d’information et des formations destinées à divers groupes de professionnel-le-s : chefs d’établissement scolaire, médiateurs et médiatrices de la Région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, coordinatrices provinciales, personnel des Espaces Wallonie, inspecteurs et inspectrices scolaires, etc. Les formations qui sont destinées aux membres du personnel des établissements scolaires sont reconnues par l'Institut de la Formation en Cours de Carrière (IFC).  

Des modules de formation sur les lois anti-discrimination sont également disponibles en ligne, avec l'outil eDiv mis en place par Unia.

Publications et outils

Image Guide

Brochure, rédigée par des professeurs et chercheurs, destinée aux élèves pour qu'ils y trouvent une information sur les choix confessionnels et ...

Etudes et recherches

Image Publication

Cette étude a pour objectif d’appliquer la notion d’intérêt supérieur de l’enfant aux procédures protectionnelles et répressives liées aux ...

A votre avis ?

Quel est le nombre absolu de femmes et d'hommes au foyer en Belgique ??
123.045 femmes et 30.000 hommes
221.026 femmes et 41.705 hommes
472.492 femmes et 15.705 hommes

 

Résultats du sondage