Les jeunes sont de grands consommateurs de télévision. Un grand nombre de leurs émissions favorites (séries, clips, dessins animés) sont porteurs de stéréotypes sexistes.
La Direction de l’Egalité des Chances analyse les liens entre les pratiques de consommation audiovisuelle des jeunes et les perceptions stéréotypées.
Dans ce cadre, elle a fait mener, en 2006, une étude sur l’intégration, par les jeunes, des stéréotypes sexistes véhiculés par les médias.
En 2008, afin de développer le sens critique des jeunes face aux médias, la Direction de l’Egalité des Chances a publié les résultats de cette étude sous forme de la bande dessinée "Stéréotype toi-même". Développée et réalisée avec Fred Jannin & Catheline, cette BD est diffusée depuis janvier 2009.
Le texte engage l’ensemble du Gouvernement et trace la feuille de route de la législature 2020-2024 en matière de droits des femmes dans toutes ...
Cette étude a pour objectif d’appliquer la notion d’intérêt supérieur de l’enfant aux procédures protectionnelles et répressives liées aux ...