|

Jeunes, sexisme et médias

Les jeunes sont de grands consommateurs de télévision. Un grand nombre de leurs émissions favorites (séries, clips, dessins animés) sont porteurs de stéréotypes sexistes.

La Direction de l’Egalité des Chances analyse les liens entre les pratiques de consommation audiovisuelle des jeunes et les perceptions stéréotypées

Dans ce cadre, elle a fait mener, en 2006, une étude sur l’intégration, par les jeunes, des stéréotypes sexistes véhiculés par les médias.  

En 2008, afin de développer le sens critique des jeunes face aux médias, la Direction de l’Egalité des Chances a publié les résultats de cette étude sous forme de la bande dessinée "Stéréotype toi-même". Développée et réalisée avec Fred Jannin & Catheline, cette BD est diffusée depuis janvier 2009.

«Brochure Stéréotype toi-même»

Publications et outils

Image DVD

DVD de la campagne

Etudes et recherches

Image Publication

Rapport de recherche sur la présentation de la diversité dans les journaux de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Association des journalistes ...

A votre avis ?

Depuis quand les femmes peuvent-elles voter aux éléctions législatives ?
   
1922
1940
1948

 

Résultats du sondage