|

Baromètre dans les médias audiovisuels

Trois baromètres annuels de l'égalité et de la diversité ont été réalisés et publiés, en 2011, 2012 et 2013. Ils quantifient, sur base d’une semaine d’échantillon chaque année, la manière dont les hommes, les femmes et diverses composantes de la diversité (minorités ethniques, personnes handicapées, jeunes, personnes âgées, etc.) sont représentés dans les programmes télévisés diffusés en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Ces baromètres mettent en évidence plusieurs constats d'inégalités, en termes de représentation des femmes et des groupes minoritaires à l'écran.

Publications et outils

Image Guide

Brochure, rédigée par des professeurs et chercheurs, destinée aux élèves pour qu'ils y trouvent une information sur les choix confessionnels et ...

Etudes et recherches

Image Publication

Cette étude a pour objectif d’appliquer la notion d’intérêt supérieur de l’enfant aux procédures protectionnelles et répressives liées aux ...

A votre avis ?

Quel est le pourcentage d'entreprises du Top 100 qui n'ont aucune femme dans leur conseil d'administration ?
   
32 %
45 %
71 %

 

Résultats du sondage