Les stéréotypes liés au sexe influencent les choix d'orientation scolaire et professionnelle des jeunes.
Pour permettre aux élèves de choisir leur filière et leur futur métier sans préjugé, la Direction de l'Egalité des Chances encadre et soutient, en collaboration avec les coordinations provinciales et l'Institut pour l'Egalité des Femmes et des Hommes, le projet "Girls day, Boys day".
Destiné aux élèves du premier et/ou second degré du secondaire, "Girls day, Boys day" se déroule en deux temps : des animations en classe, suivies de rencontres avec des témoins exerçant une profession atypique pour leur sexe.
Pour plus d'informations, consultez le site du projet www.gdbd.be, le rapport d'évaluation de l'édition 2015 et le livret pédagogique visant à informer les enseignant-e-s et les élèves sur les questions des stéréotypes liés au sexe dans l'orientation scolaire et professionnelle.
Affiche de la campagne de promotion de l'application gratuite "App-Elles", permettant d'alerter rapidement ses proches et/ou les secours.
Cette étude a pour objectif d’appliquer la notion d’intérêt supérieur de l’enfant aux procédures protectionnelles et répressives liées aux ...
Propositions | Votes |
---|---|
1922 | 56 (5.25%) |
1940 | 46 (4.32%) |
1948 | 964 (90.43%) |