|

Orientation scolaire et professionnelle

Affiche Girls day, boys day"

Les stéréotypes liés au sexe influencent les choix d'orientation scolaire et professionnelle des jeunes.

Pour permettre aux élèves de choisir leur filière et leur futur métier sans préjugé, la Direction de l'Egalité des Chances encadre et soutient, en collaboration avec les coordinations provinciales et l'Institut pour l'Egalité des Femmes et des Hommes, le projet "Girls day, Boys day".

Destiné aux élèves du premier et/ou second degré du secondaire, "Girls day, Boys day" se déroule en deux temps : des animations en classe, suivies de rencontres avec des témoins exerçant une profession atypique pour leur sexe.

Pour plus d'informations, consultez le site du projet www.gdbd.be, le rapport d'évaluation de l'édition 2015 et le livret pédagogique visant à informer les enseignant-e-s et les élèves sur les questions des stéréotypes liés au sexe dans l'orientation scolaire et professionnelle.

Publications et outils

Image Carte de visite

Carte de visite de la campagne promouvant la ligne d'écoute SOS Viol, à destination des personnes concernées par les violences sexuelles : ...

Etudes et recherches

Image Publication

Cette étude a pour objectif d’appliquer la notion d’intérêt supérieur de l’enfant aux procédures protectionnelles et répressives liées aux ...

A votre avis ?

Depuis quand les femmes peuvent-elles voter aux éléctions législatives ?
   

Propositions Votes
192230 (11.67%)
194013 (5.06%)
1948214 (83.27%)
Réponse: 1948. En 1920 les femmes accèdent au droit de vote aux élections communales et en 1948 au droit de vote total. Elles voteront pour la 1ère fois aux élections législatives en 1949.